Temps de lecture : 4 minutes

Followers TikTok : comment éviter le unfollow ?

L’une des choses les plus contraignantes pour un Tiktokeur c’est qu’un de ses abonnés décide de ne plus le suivre sur les réseaux sociaux. Qui dit moins d’abonnés dit forcément moins de visibilité en tant qu’influenceur en devenir ou d’ores déjà certifié. Pour éviter le unfollow et ainsi garder vos followers TikTok , voici quelques conseils qui vous permettront de rester au sommet.

Mettre sa vidéo en ligne au bon moment pour les followers TikTok

Vous n’êtes pas sans savoir que 90% des utilisateurs TikTok se connectent plusieurs fois par jour sur la plateforme. Il en va de même pour vos followers TikTok, d’où la nécessité de publier au bon moment.

Pour qu’ils n’oublient pas l’existence de votre compte, il est recommandé d’identifier le moment de la journée où l’affluence est beaucoup plus importante. Grâce à cela, vous pourrez générer plus de vues, de likes et éventuellement augmenter le nombre de vos abonnés sur cette plateforme.

Les meilleures heures pour publier une vidéo TikTok

Il est conseillé de publier vos vidéos à la pause de midi. C’est sans aucun doute le moment de la journée où beaucoup aiment se rendre sur TikTok. Ainsi, vous pourrez distraire vos followers TikTok avec une petite vidéo en fonction du type de contenu que vous partagez sur la plateforme.

Il y a aussi la sortie des bureaux. Après une longue journée de travail, rien de tel que TikTok pour se détendre ! Par ailleurs, certaines personnes préfèrent commencer leur journée avec des vidéos sur la plateforme, et ce, vers 8h du matin. Bien avant qu’ils ne se mettent au travail. C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir vos heures de publication afin d’éviter le unfollow de votre compte.

Ajuster les horaires de publication selon les followers tiktok

Bien que des études aient été faites pour essayer de tirer des conclusions générales sur les heures de publication, le moment idéal pour publier dépend entièrement de votre audience. Il est certain que vous connaissez d’ores et déjà qui est votre population cible sur TikTok.

S’il s’agit principalement d’étudiants, par exemple, les heures sont différentes en fonction des filières de chacun. Toutefois, les étudiants sont généralement des couche-tard, c’est pourquoi vos vidéos devraient être publiées vers les 21h30, 22h.

Analyser le fonctionnement de son audience

Afin de comprendre de manière générale le fonctionnement de vos followers tiktok, il est conseillé de scruter son comportement pour identifier les meilleures fenêtres d’action. À titre d’information, grâce à un compte TikTok Pro, vous bénéficiez d’un accès à des statistiques détaillées sur votre audience afin de vous aider.

Mettre en place une collaboration avec d’autres Tiktokeurs

Une des raisons qui poussent les personnes à se désabonner d’un compte TikTok, c’est qu’ils ont l’impression que le Tiktokeur n’innove pas. Par conséquent, il importe que vous suiviez les dernières tendances. Comment ? Eh bien, tout simplement en prenant part aux challenges en vogue du moment. Il est suggéré de se renseigner sur les types de contenus chauds à l’instant précis pour n’en rater aucune.

Vous l’avez certainement remarqué, les challenges impliquent la plupart du temps de la danse ou un chant sur une musique populaire. Afin d’être au courant des challenges du moment, il suffit d’observer les différentes vidéos de la rubrique « Pour toi » et d’analyser les légendes de celles-ci.

Avez-vous remarqué que de plus en plus de Tiktokeurs collaborent ensemble sur leurs vidéos ? C’est de cette manière qu’ils gagnent plus de followers et évitent au maximum que les utilisateurs de TikTok se désabonnent de leurs comptes. Ils ne sont pas les premiers à le faire, puisque de nombreux youtubeurs ont décidé de s’entraider, afin de réaliser des vidéos diffusées sur leurs chaînes respectives. De ce fait, vous avez, vous aussi, la possibilité de demander à des utilisateurs ayant plus ou moins la même taille de communauté que vous de pratiquer un échange de visibilité.

Bien choisir le tiktokeur avec qui vous collaborez

D’un point de vue marketing, il vous faut nécessairement un influenceur dont le public actuel ressemble quelque peu à votre public cible. À titre d’information sachez que certains influenceurs vous demanderont une rétribution financière. D’autres le feront sans vous demander de l’argent.

Il est conseillé de trouver un tiktokeur avec qui vous aurez le meilleur ration prix et abonnés. Afin d’évaluer le potentiel d’une collaboration, vous ne devez pas seulement tenir compte du nombre d’abonnés de l’influenceur cible. Il est tout aussi recommandé d’observer la dynamique d’engagement de ses followers. En collaborant avec les bons Tiktokeurs, soyez sûr de ne plus perdre aucun follower, vous allez sûrement en avoir d’autres.

Rénover son compte TikTok avec un profil rafraîchi

Vous avez constaté qu’il y a un ou deux abonnés, voir même plus qui a disparu de votre liste ? Il est grand temps de revoir les contenus sur votre profil TikTok. Peut-être qu’il faut envisager d’optimiser autrement ? Prêtez attention à votre photo de profil, votre nom d’utilisateur ainsi que les informations personnelles que vous avez fourni.

Il est fort probable qu’il y a quelques éléments que vous devez changer étant donné que vous n’êtes plus à la pointe des tendances TikTok. À titre d’exemple : si votre nom de compte est trop long à retenir, c’est le moment idéal pour changer celui-ci. De sorte que vos followers TikTok ne l’oublient pas et que vous fassiez forte impression auprès d’eux et des nouveaux visiteurs de votre compte.

Se démarquer à travers un contenu unique et pertinent 

En dépit du fait que vous devez toujours rester à la pointe des tendances, cela ne signifie pas que vous devez vous abstenir d’originalité. Si c’est du vu et du revu, vos followers risquent de vite se lasser et de se désabonner de votre compte. Il faut trouver le moyen de sortir du lot, en plus de faire des vidéos en collaboration avec d’autres Tiktokeurs.

Pour ce faire, il vous faut impérativement trouver votre propre stratégie de différenciation avec les autres créateurs de contenus. Chaque individu a ce petit quelque chose qui fait sa particularité et il est requis que vous trouviez le vôtre. C’est aussi de cette façon que vous allez convaincre d’autres Tiktokeurs de créer un contenu avec vous.

Articles sur le même sujet

🤩 Dopez les compteurs de vos autres réseaux sociaux avec UpReseaux.fr
This is default text for notification bar