Vues TikTok : comment gagner des vues naturellement ?

vues TikTok

Gagner des vues sur TikTok peut se faire de manière tout à fait naturelle, c’est-à-dire sans passer par l’achat des abonnés ou de partages. En effet, le nombre de vues sur TikTok n’est pas forcément tributaire de votre nombre d’abonnés. Mais, il va sans dire que le fait d’avoir un nombre conséquent de vues peut booster considérablement votre notoriété sur le fameux réseau.

Conseil #1 : Favorisez la qualité : vidéos et interactions

L’action première à mettre en place est de faire attention à la qualité de ce que vous faites sur TikTok. Pour que les gens prennent plaisir à regarder vos contenus, donnez-leur une raison. Plus les gens prennent du plaisir, plus ils seront enclins à visionner.

Postez des vidéos de qualité

La qualité de votre vidéo est un critère essentiel pour booster votre nombre de vues TikTok. Ici, on parle de la qualité intrinsèque de vos images. En ce qui concerne la qualité de contenu, elle sera plus amplement discutée dans le reste de l’article. Votre vidéo doit être agréable à regarder, un appareil de haute résolution est donc conseillé. Par ailleurs, il est aussi essentiel de filmer de manière verticale. De la sorte, le format sera plus en adéquation avec un smartphone.

Misez sur une bonne qualité d’interaction

TikTok fait partie des réseaux sociaux. De ce fait, devenir viral dépend grandement de la perception des utilisateurs. Pour vous construire une réputation dans ce domaine, vous pouvez commencer par identifier votre public cible et le secteur de vidéos qu’il affectionne. Une fois fait, vous pouvez interagir avec les créateurs de contenu de ce secteur. Essayez de cibler les créateurs qui sont populaires. Faites en sorte que ces derniers apprécient ce que vous postez. De cette manière, vous serez mieux positionné par l’algorithme de TikTok.

Découvrez dans cet article comment faire une vidéo tiktok efficace 

Conseil #2 : Jouez sur la tendance pour obtenir plus de vues TikTok

L’application TikTok favorise grandement la consommation en chaîne de vidéos. Il est donc important de suivre la tendance actuelle pour ne pas être noyé dans la masse des vidéos. De plus, si vous arrivez à vous placer parmi ceux qui sont « in trend », votre nombre de vues TikTok sera impacté.

Créer des vidéos de challenge populaire

Les vidéos challenges sont monnaie courante sur les réseaux. Vous pouvez essayer de profiter de ces derniers pour avoir une plus grande visibilité. Dans la pratique, vous ne serez pas obligé de les faire en totalité. Prenez le temps d’explorer les défis actuels et identifiez ceux qui sont susceptibles de coller avec votre image. Analysez aussi les possibilités pour que cela puisse plaire à votre public cible. Voyez déjà si le contenu du challenge vous plaît personnellement. De là, il faut savoir user de son imagination pour créer une vidéo amusante et riche.

Usez des hashtags tendance pour plus de vues TikTok

Une des pratiques les plus courantes pour avoir plus de vues TikTok est l’insertion des hashtags lors de la publication de la vidéo. D’une manière plus générique, l’utilisation du texte lors de la publication de votre vidéo doit être optimale. En plus des hashtags, vous devez aussi garder un œil sur les mots-clés à y mettre. De cette manière, votre référencement naturel sera nettement amélioré.

Pour ce faire, vous avez le choix entre la légende de votre vidéo et le texte qui apparaît directement sur les images. Dans la pratique, un bon usage de ce texte vous fera apparaître en premier lors de la recherche des utilisateurs. Rien de tel pour gagner de vues TikTok d’une façon naturelle.

Conseil #3 : Gagner des vues TikTok : une question de bonne pratique

Ici, il est question de savoir quand et comment publier les vidéos pour accroître le nombre de vues. Ce n’est pas une mince affaire. Elle demande une grande rigueur. Deux points sont à retenir : la régularité et le bon moment. Les vues TikTok dépendent aussi des utilisateurs et non uniquement de votre vidéo.

La régularité : un point important

Le concept est sensiblement le même que pour les autres réseaux sociaux : vous devez maintenir un rythme constant de publication. Sur TikTok, la régularité est d’autant plus importante que le nombre de vidéos qu’on peut publier et qui est quasiment illimité. Il est donc conseillé d’opter pour un rythme et de s’y maintenir. D’un, vous serez mieux classé dans la liste des : « Pour moi ». De deux, les personnes qui vous suivent ne se sentiront pas délaissées. Il est conseillé de commencer par un nombre plus faible pour augmenter, le contraire peut porter atteinte à votre profil.

Postez au moment opportun

En toute chose, il y a un moment opportun. Sur les réseaux sociaux, il existe aussi un instant, une heure où les utilisateurs sont plus actifs. Poster à cet instant vous assurera un plus grand nombre de vues TikTok. La question est donc de savoir : comment reconnaître l’instant T ? La réponse peut venir de l’application elle-même. En effet, vous pouvez consulter les habitudes de vos abonnés dès que leur nombre est supérieur à 100. Si vous n’avez pas encore ce nombre d’abonnés, vous pouvez vous baser sur une connaissance plus générique. Vous pouvez poster le soir.

Conseil #4 : Le contenu pour un grand nombre de vues

Le contenu de votre vidéo joue un rôle crucial. En effet, ce sera lui qui fera que votre vidéo sera regardé ou non. Sur TikTok, les règles restent à peu près les mêmes que sur d’autres réseaux.

Un contenu adapté à de courtes durées

Il est à savoir que la durée moyenne des vidéos sur TikTok est en moyenne de 15 secondes. Dans la pratique, les utilisateurs risquent de zapper votre vidéo s’ils la trouvent un poil trop long. Vous devez donc vous adapter à ce format. Si vous avez l’habitude des autres réseaux, le travail peut être un peu plus complexe. Cela dit, vous pouvez vous permettre des écarts si le contenu est réellement travaillé.

Un contenu clair et concis

Votre contenu doit être capable de capter l’attention du public dès les premières secondes. Une fois le pari réussi, vous devez veiller à ce que la hype monte crescendo. Le public doit avoir l’impression qu’il découvre plus de choses en regardant toute la vidéo. La fin de votre vidéo doit aussi maintenir l’auditoire en attente. De cette manière, vous annoncez déjà que la prochaine publication sera toute aussi intéressante que la présente.

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